icone compar HospitComparHospit®

Ma Recherche

  • Département Meurthe-et-Moselle
  • Activité médicale -
  • Spécialité -
  • Motif -
90 établissement(s) correspondent à votre recherche

CHRU de Nancy - Maternite

  • 10 rue du Docteur Heydenreich - 54042 Nancy Cedex
  • Tél. : 03 83 34 44 44
  • Téléphone (pour les patients) : 03 83 34 44 44

Médecine / Chirurgie?

Médecine Chirurgie
Lits en hospitalisation complète 64 0
Places en hospitalisation de jour 2 8

Spécialités de l'établissement?

Maternité niveau TYPE?

Nombre de lits (dont berceaux maternité) 71
Places en hospitalisation de jour 8
Nombre de chambres individuelles 131
Durée moyenne de séjour 4,04 jours
ETP Sages-femmes 69,94
Accouchements totaux 3007
Taux de césarienne 21 % > 20 (moyenne nationale)

Autorisations en Cancérologie?

tooltip
Chirurgie des cancers du sein Oui
Chirurgie des cancers urologiques Non
Chirurgie des cancers gynécologiques Oui
Carcinologie pédiatrique Non
Chirurgie des cancers digestifs Non
Chirurgie des cancers des poumons Non
Chirurgie des cancers ORL Non

Urgence / Réanimation?

Urgences pédiatriques 1393 passages/an
Unité de soins intensifs icône champs renseigné Non
Service de réanimation Non

équipements lourds?

tooltip
IRM
Types de tarifs répertoriés :
Indice prix chambre individuelle tooltip

Tarifs généraux?

Chambre Particulière en Chirurgie 51 €
Chambre particulière ambulatoire 20 €

Voir les autres tarifs d'hébergément

En savoir plus sur le tarif de la chambre individuelle


Le tarif public des options d’hébergement (chambre individuelle, lit accompagnant, TV) peut être modifié par l’établissement sans préavis.

La chambre individuelle est une option de confort, non obligatoire et à la charge du patient qui la demande.Lors des interventions de chirurgie « ambulatoire », qui permettent au patient de quitter l’hôpital le jour même de l’opération, certains établissements proposent aussi une chambre individuelle « ambulatoire » post-opératoire avant la sortie.

Demandez un devis de vos frais d’hébergement avant une hospitalisation programmée et transmettez-le à notre service Devis Conseil pour connaître votre prise en charge.

Distinction charte d'excellence parcours client ?

Distinction Description

Non distingué

Non distingué

Certification de l'établissement ?

tooltip
Version de la certification v2014
Date de la certification 11-05-2017
Niveau de certification

Qualité du parcours patient ?

tooltip

Médecine / Chirurgie / Maternité ?

Indicateurs de la qualité du parcours patient Niveau de l'établissement tooltip
Prise en charge de l'infarctus :
Début des symptômes de l’accident vasculaire cérébral 82/100 B
Evaluation par un professionnel de la rééducation dans le cadre de l’accident vasculaire cérébral 72/100 B
Parcours patient :
Décision médicale en équipe en cas de cancer 95/100 A
Qualité du dossier anesthésique 77/100 B
Qualité du dossier patient 80/100 B
Suivi du poids 86/100 B
Traçabilité de l’évaluation de la douleur 84/100 B
Maternité :
Prévention de l’hémorragie après un accouchement 98/100 A
Surveillance clinique minimale après un accouchement 62/100 C

Lutte contre les infections nosocomiales ?

tooltip
Indicateurs de la qualité du parcours patient Niveau de l'établissement tooltip
Maîtrise des bactéries multirésistantes 100/100 A
Prévention des infections en chirurgie 100/100 A
Préventions des infections nosocomiales 93/100 A
Bon usage des antibiotiques 100/100 A
Hygiène des mains 100/100 A
Moyenne globale des patients :
* 4
Vote(s) : 100 Commentaire(s) : 53

Commentaires des patients?

- 2012-11-13

Accouchement en Septembre 2010 pendant les travaux. Equipes compétentes et à  l'écoute. Prise en compte du projet de naissance et soutien ++ à  l'allaitement

Expérience très décevante - 2012-04-12

Je dois dire que j'ai été très deçue de la prise en charge de cette maternité...cela fait un an que j'ai accouché et c'est toujours un sujet sensible. 2eme grossesse à risques suite à un accouchement prématuré et une pre-eclampsie au 1er..on m'a donc conseillé un "grand ponte" des grossesses à risques..suivi durant la grossesse OK..j'ai néanmoins été témoin de blagues vaseuses entre ce médecin et des sages femmes sur le cas d'une patiente enceinte obèse qui venait juste de sortir de consultation. INADMISSIBLE. Au moment de l'accouchement, les choses se sont gatées.;le grand ponte était d'avis de me declencher à la 38eme semaine, prise de RDV, etc..j'étais sure d'accoucher ce jour la mais arrivée à la maternité le médecin de garde n'est pas d'accord..hospi, retour à la maison, retour à la mater...ça n'a pas arrété pendant 1 semaine (à partir de ce moment là, le gyneco qui me suivait n'a plus jamais donné signe de vie..pour lui le travail était fait, j'étais dans les mains des gens de garde). finalement je suis déclenchée avec un ballon (l'horreur), prise en charge de la douleur en effet tres insatisfaisante. Le declenchement ne marchant pas et après 10 heures de souffrance, je demande une césarienne (plus de 21 de tension); On me dit que ce n'est pas possible,la gyneco m'engueule en disant que c'est inadmissible de ne pas vouloir accoucher par voie basse; declenchement le lendemain matin par voie "chimique" avec lequel je suis totalement en désaccord..résulat après 6 heures sur une table sans qu'il ne se passe rien, on décide à 15h30 de faire une césa en urgence. Durant la césa...c'est le ponpon..la gynéco me demande si je veux allaiter..on m'avait toujours dit que c'était impossible à cause de mon traitement pour la tension. elle me dit que si mais il faut changer le traitement..je dois décider sur la table en train d'^etre ouverte!!! incroyable que tout ceci n'ait pas été anticipé! enfin suite de couches, sages femmes ok mais le reste du perso de santé veut en faire le moins possible, en permanence en train de se plaindre dans les couloirs de leur condition de travail mais par exemple me demande d'enlever seule le pansement sur les agraffes de la césa le 2eme jour ou de mettre mes bas de contension seule alors que je ne peux pas me plier suite à la césa. ma conclusion est que cette maternité est vraiment loin du professsionnalisme qu'elle essaye d'afficher en surface, aucune écoute des attentes du patient (je ris quand à la préparation à la naissance on me parlait de projet de naissance), non respect de la douleur et manque total de motivation de certains personnels soignants; pour rien au monde je ne renouvellerai l'expérience!

- 2011-05-28

accouchement en août : hospitalisation dans le service des grossesses patho en Juillet : parfaite prise en charge. césarienne programmée. accueil dans le service césarienne pas terrible. personne de dispo. on nous a reproché d'être arrivé en ambulance alors qu'il y avait hospi à domicile. dommage !

- 2011-01-06

Néonatalogie : avis mitigé, des personnes très gentilles et compréhensives et d'autres froides et insensibles (homophobie?). De manière générale, communication entre médecin et maman très limitée, il faut leur courir après pour obtenir un bout de renseignement! Ne pas accoucher un week-end sans externes sinon ils sont débordés! ;) Très bonne impression des sage-femmes rencontrées (accouchement, spécialiste en allaitement).

- 2010-11-20

Ma maternité d'origine m'a envoyé là bas car grand risque d'accouchement prématuré. Bonne prise en charge à mon arrivée et j'étais ravie car en même pas 1 semaine j'étais ressortie. Mais ma maternité n'étant pas d'accord ils m'ont fait revenir au plus vite, et effectivement j'avais le col ouvert cette fois! Le problème est que les consultations écho ont été faites par des étudiants qui se sont trompés dans les calculs et le médecin s'est basé sur ces calculs.... et donc a estimé qu'il n'y avait rien d'alarmant. Désormais je suis alité complétement et constamment sous traitement pour éviter les contractions alors que tout ça aurai pu être évité! De plus j'y suis allée en ambulance allongée et j'en suis ressortie par mes propres moyens en voiture pour 2heures de route ce qui n'a rien arrangé.

- 2010-08-11

Le suivi de la grossesse, l'ambiance chaleureuse nous permettent de sentir en sécurité. L'équipe médicale est superbe que ça soit au moment de l'accouchement ou pdt le séjour! j'y retournerai volontier pour ma seconde grossesse :D

- 2010-07-28

Dans cette maternitée je me suis sentie encadrée, à l'écoute. Les équipes sont aux petits soins pour nous que se soit pour les consultations ou l'accouchement. Seul petit bemol, souvent complet pour les échographies, s'y prendre bien en avance, j'ai été plusieur fois contrainte de consulter dans le privé.

- 2010-07-27

les chambres situées dans les combles du batiment ont une trés mauvaises isolation termiques.j'ai accouchée en aout et je n'en pouvait plus tellement il fesait chaud mes jambes avaient triplés de volumes avec la chaleur.c'est le seul mauvais souvenir que je garde de mon séjour.

- 2010-07-26

J'ai été suivie dans cet établissement pour ma 2ème grossesse en 2006 : très bonne prise en charge, les sages-femmes sont géniales, l'équipe médicale adorable. Je recommande fortement.

- 2010-07-20

j'ai accouché dans cette maternité il y a une semaine et j'en garde un bilan mitigé accouchement long (24h) et mauvaise prise en charge dans le service anté natal: peu d'informations et surveillance laisse à désirer, sages femmes peu à l'écoute, mauvaise prise en charge de la douleur. Par contre une tres bonne prise en charge en salle de naissance avec des sages femmes, médecins et anesthésiste présents ainsi que dans le service mère enfant du deuxième étage.
Aucun service disponible

ComparHospit® est un service de Kalixia, conçu en partenariat avec Fance Assos Santé, pour ce qui concerne les avis de patients